Interview: Romain Ughetto parle de son nouveau single pop-punk, « T’es Comme ça » !

Quelques semaines après la sortie de son nouveau single, nous avons eu l’occasion d’interviewer le chanteur pop-punk Français Romain Ughetto. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur son single « T’es Comme ça » et ses projets à venir !

Romain Ughetto Clip

Salut Romain, j’espère que tu vas bien ! Tu viens tout juste de sortir ton nouveau single pop-punk Français, « T’es Comme ça ». Peux-tu présenter ce nouveau morceau à nos lecteurs ?

T’es comme ça est un morceau très positif. Il est là pour booster les personnes qui peuvent se sentir en marge de la société. Les gens qui se sentent exclus, incompris.  Côté musique, on est clairement sur un Pop Punk typé très Californien 2000’s… Ambiance Vans, Skatepark et American Pie ! 

5d1c65ad8c2f469a8728db1e.jpeg

Tu as fait tes débuts dans un groupe punk, est-ce que ce style musical te manquait ?

En fait, ça ne me manque pas car au final, ce style a toujours été là.
Certes mon projet a pris une dimension très pop. Mais quand on analyse des titres à moi comme « JE N’OUBLIERAI JAMAIS », « JUSQU’A DEMAIN MATIN » ou encore « STRIP SHOW », « RIEN QU’UN ÉTÉ » on se rend compte que dans la construction, la manière de produire le titre et les sonorités… Je n’ai jamais trahis mes racines. Par contre là c’est vrai que je reviens clairement à une couleur Punk. Ça me faisait kiffer, et c’est logique par rapport au projet qui arrive par la suite

S’attaquer à un morceau pop-punk en Français, c’est un sacré challenge ! Ton public, a-t-il été réceptif à ce nouveau single ?

Oui c’est vrai que c’est un challenge. De manière générale, le Rock en France n’est pas un style qui fonctionne beaucoup. Mais uniquement dans les médias, car au final les groupes remplissent les salles, les festivals programment beaucoup de rock. Le problème c’est pas les gens, le problème c’est les médias qui conditionnent les gens à écouter ce qu’ils diffusent. Et en ce moment on est vraiment sur une vague urbaine et electro.

Niveau accueil, je ne pouvais rêver mieux. Tout le monde a adoré l’ambiance, très estivale, le texte, le clip… Il y a même de nouvelles têtes qui me contactent sur les réseaux sociaux. Pour le moment le pari est plutôt réussi.

Ce single est accompagné d’un clip assez décalé à la « Alerte à Malibu ». Une anecdote marrante à nous raconter sur le tournage de la vidéo ?

Franchement c’était le tournage le plus décontracté de ma petite carrière. Une superbe ambiance, et vraiment une petite équipe bien motivée avec moi sur ce projet. Trop agréable.

Niveau anecdote, sous mon faux coup de soleil, figurez vous que j’avais un vrai coup de soleil ! Idiot que je suis j’ai pris une insolation lors d’un foot la veille, je ne savais même pas si j’aurai la force de faire le tournage à mon réveil le matin…

Peut-on s’attendre à un morceau pop-punk ou punk-rock en Anglais à l’occasion ?

Oui, vraiment. Dans le projet que je prépare il y a 4 Covers en Anglais, très Punk Rock. A terme, pourquoi pas envisager une compo à moi en Anglais. Sur mon dernier album, j’avais pondu un titre qui s’appelait « DON’T GIVE UP » intégralement en Anglais, pourquoi pas retenter le coup.

Ton prochain projet s’intitule « Génération 2000 ». Peux-tu nous présenter cet EP à venir ?

Génération 2000 c’est très simple.
8 Grands classiques des années 2000 repris version Rock.
4 tubes Français, 4 tubes Anglais.
Et ça débarque… BIENTÔT ! 
Le plus vite possible j’espère (mais ça prend énormément de temps de bien faire les choses).

Romain Ughetto

Le mot de la fin est pour toi, merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Merci beaucoup pour cette interview, et j’espère évidemment compter sur votre soutien pour le projet GÉNÉRATION 2000 🙂

Musicalement,
What Happened to your Band?

 

Advertisements