Les Psykokondriak s’apprêtent à sortir un nouvel album!

Psykokondriak est une hydre à six têtes, une chimère de rock’n roll et de Hip-Hop: fusion de grooves imparables, de refrains entêtants, de scratch virtuoses et de flows ravageurs.

PsykokondriakLe sextet sortira son deuxième opus le 30 avril 2018 en version digitale (et le 09 mai en version physique, avec un pressage vinyle). Bien décidés à défendre ses couleurs sur scène, les Psykos reprendront la route au printemps 2018.

On va sortir fin Mars le clip de ‘Psyko Waltz Vol.2’, premier extrait de notre deuxième album. Ce clip est le premier des 4 que nous allons tourner sur ce disque.

On travaille sur notre nouveau disque depuis un bon moment maintenant. On avait décidé de pousser notre versant hip-hop, ce qui nous a amené finalement plus loin qu’on ne pensait. Le groupe est connu pour son mix hip-hop / rock’n’roll, un son très proche de ce qui pouvait se faire à la fin des années 1980, début 90. Notre premier album ‘Gloomy Days’ était dans cette veine-là, avec des gros riffs, des scratchs et du chant rappé. Mais on a toujours été plus proche du funk que du néo-metal, avec des influences telles que les Beastie Boys, Public Enemy, Run DMC etc. Ce nouvel album était l’occasion de montrer notre amour pour cette musique et de se mettre en danger avec une nouvelle approche.

On y a passé plus de temps que prévu, d’abord parce qu’on est des foutus perfectionnistes, et puis parce qu’on ne s’improvise pas beatmaker, malgré les années de musique. On a dû appréhender de nouvelles logiques de composition, un nouveau matériel, et tout le monde a dû se trouver une place dans ce nouveau fonctionnement. C’était un gros défi pour être honnête, mais on est assez fier du résultat, surtout qu’on n’était pas sûr en commençant que ça aboutirait à quelque chose de présentable.

On avait en tête le souci de garder l’identité du groupe avec un autre son, parce que nos lives ne vont pas changer, on reste dans ce chaos de slams, de pure énergie et de transe, un vrai concert de rock. On ne voudrait pas que les gens voient ce disque comme un virage musical, mais comme la deuxième face d’une même pièce. Du coup vous pouvez vous attendre à un disque de rap-rock groovy et frais, avec toujours des solos de guitare, des beats irrésistibles, des pétages de plombs vocaux, et des scratchs surpuissants. Vous ne devriez pas avoir trop de doutes à la première écoute : c’est bien un disque de Psykokondriak.” révèle Clément.

Le nouvel album du groupe sera disponible dès le 30 avril 2018 au format digital. Stay tuned!

Musicalement,
What Happened to your Band?

 

Advertisements